Ordures ménagères

Gouville-sur-mer : le lundi toute l’année + le vendredi du 1er juillet au 31 août
Boisroger : le lundi matin même si c’est un jour férié
Anneville-sur-mer : le lundi matin et vendredi (du 1er juillet au 31 août)
Servigny : le lundi matin même si c’est un jour férié
Montsurvent : le lundi matin même si c’est un jour férié

Utilisation obligatoire de poubelles hermétiques pour éviter l’ouverture par les animaux vagabonds et de sacs translucides distribués gratuitement en mairie. En cas de jours fériés, le ramassage sera assuré les lendemains pour Gouville-sur-mer.

Tri sélectif

Verres, bouteilles plastiques, boîtes métalliques, briques alimentaires journaux, magazines et cartonnettes : des containers sont à la disposition du public dans plusieurs endroits de la commune.

Déchets verts

L’enlèvement a lieu les 1er et 3e jeudis de chaque mois.

Encombrants

Dépôt par les particuliers à la déchetterie de Gratot Tél. 02 33 45 55 83

Délivrance gratuite des cartes d’accès par la Mairie de Gouville sur justificatif de domicile.

Horaires d’ouverture : Période estivale (du 1er avril au 30 septembre) Lundi, mardi, mercredi, vendredi 10h-12h et 14h-19h Samedi 10h-19h journée continue Hors période (du 1 er octobre au 31 mars) Lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi 10h-12h et 14h-17h


Si la crise sanitaire et les confinements successifs ont permis à beaucoup de prendre conscience de l’importance de notre environnement, elle n’a pour autant pas fait disparaître les actes d’incivilité en tout genre.
De nombreux déchets et sacs d’ordures ménagères sont encore retrouvés sur la voie publique, au pied des containers, sur les chemins de promenade ou sur les plages.
Ces déchets et encombrants nécessitent la mobilisation d’équipes de nettoyage, qui ainsi ne peuvent prendre le temps de travailler sur des projets nécessaires au développement de la commune.
Ramasser ses déchets, c’est également apprendre aux générations futures l’importance de respecter notre planète. Cette sensibilisation passe par le respect de tous, jeunes et plus âgés, aux règles de tri.
Si la commune s’engage à entretenir la voie publique, c’est aux citoyens de la respecter en veillant à sa propreté.
La Municipalité vous remercie pour votre collaboration pour garder notre grande commune propre !