Inscriptions écoles

L’inscription de votre enfant n’est nécessaire que la première année ou si vous êtes nouvel habitant. Pour ce faire, il suffit de vous adresser à la mairie en présentant le livret de famille, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, le carnet de vaccination de votre enfant et la demande d’inscription (seuls les dossiers complets seront acceptés). Ensuite, il vous faudra faire enregistrer l’inscription de votre enfant par le directeur/la directrice de l’école de votre secteur en présentant le certificat d’inscription délivré par la mairie, le livret de famille et un document attestant que l’enfant est à jour des vaccinations obligatoires pour son âge.

Les inscriptions se font à la mairie de Gouville sur mer du 1er au 30 avril.

Un rendez-vous pédagogique avec le directeur ou la directrice de l’école vous sera proposé ou sur rendez-vous au 02.33.47.91.32 (école)

Inscriptions restaurant scolaire

Pour inscrire votre enfant au restaurant scolaire téléchargez cette fiche à 8 remplissez-la et retournez-la à la mairie

Recensement citoyen

Chaque jeune Français de 16 ans doit se faire recenser. Son recensement fait, il reçoit une attestation de recensement. Il doit présenter cette attestation lors de certaines démarches (inscription au baccalauréat avant 18 ans notamment). En cas de perte ou de vol de son attestation, il peut demander une attestation de situation administrative. Le jeune qui s’est fait recensé est ensuite convoqué à participer à la journée défense et citoyenneté (JDC).

Autorisation de sortie de territoire

Pour voyager à l’étranger sans être accompagné de ses parents, l’enfant mineur doit être muni d’une pièce d’identité valide ; de l’original du formulaire signé par l’un de ses parents ; d’une photocopie de la carte d’identité ou du passeport de ce parent signataire.