LES RÉSIDENCES POUR PERSONNES ÂGÉES

Soucieuse du bien-être de tous ses habitants, la commune de Gouville-sur-Mer lancé deux projets d’habitations pour personnes âgées. Grâce aux logements indépendants de la résidence Jean-Michel JOLLY, les seniors vivent en autonomie à quelques minutes de tous les commerces. D’autre part la maison commune « Age&Vie », qui verra le jour très prochainement, proposera une colocation avec chambre indépendante et séjour partagé pour briser la solitude.

Age et Vie

A 6 mn à pieds du bourg de Gouville, seront construites deux maisons AGE et VIE : 

Colocation, de 8 personnes qui se partageront les salles communes (salle à manger, séjour, buanderie…), tout en conservant leur  indépendance avec leur  chambre de 30 m2, avec séjour aménagé et salle de bain. 

Partage des repas, mais chacun pourra vivre sa vie de son côté, avec le soutien des auxiliaires de vie.

La nuit, les locataires disposeront d’un service de téléalarme, avec deux auxiliaires de vie présentes dans le bâtiment.

La résidence Jean-Michel JOLLY

La gestion de la résidence Jean-Michel JOLLY a été reprise par la Mairie en 2016. Elle était auparavant gérée par l’ADMR mais c’est désormais le CCAS qui en a la responsabilité.

Une maison d’accueil pour les familles

La maison d’accueil de la résidence Jean-Michel JOLLY comprend la salle de réception, une cuisine ainsi qu’une chambre. Son but est plus précisément de dépanner un locataire de la résidence dans le cas où il reçoit. La salle de réception permet de faire le goûter de Noël qui a lieu traditionnellement au début du mois de décembre. Il s’agit d’un moment récréatif avec musiciens et chants. Dans ce bâtiment ont lieu les matinées jeux organisées mensuellement un jeudi. Un local de la maison d’accueil est réservé comme bureau pour la permanence du personnel ADMR.

Maison d'accueil de la résidence Jean-Michel JOLLY
Maison d’accueil des résidences Jean-Michel JOLLY

Une résidence adaptée aux besoins des séniors

Cette résidence construite pour offrir des locaux adaptés aux personnes âgées connaît un véritable succès. Les demandes pour y venir sont fréquentes d’ailleurs une liste d’attente a été constituée. Les locataires se répartissent entre les 26 logements disponibles allant du T2 au T3. La résidence Jean-Michel JOLLY a été volontairement implantée dans le centre de Gouville-sur-Mer de sorte que les habitants accèdent facilement et en autonomie aux commerces et services.

Le CCAS travaille en bonne relation avec l’antenne de Gouville de l’ADMR pour le bien-être des occupants. En effet une femme de service rend visite quotidiennement aux locataires pour s’assurer qu’ils ne rencontrent pas de problèmes particuliers. À savoir que cela peut permettre à ceux qui le souhaitent d’avoir également une aide à domicile et ou de se faire livrer des repas.