une marche à contre-courant
=> du 26 au 29 juin 2025
De Gouville-sur-mer à la Ronde Haye, en passant par Brainville et la Vendelée
Du jeudi 26 juin au dimanche 29 juin 2025.
« Piano, piano, marche à contre courant » de la Compagnie Silence&Songe et le Théâtre Municipal de Coutances
Ce projet est soutenu par la CMB, le département de la Manche, la MATEDD, la DRAC Normandie et les Fonds Leaders Européens.
« La mer monte, lentement, grignote les dunes, lave les champs, emprunte de nouvelles voies. Elle bouscule nos vies, nos habitudes. Elle nous pousse, piano piano, de toutes ses forces, vers l’intérieur des terres. C’est difficile d’imaginer un futur réconcilié, c’est ardu d’accepter de bien entendre son murmure, elle nous invite à plier. changer, la mer, à interroger nos manières… de vivre, de créer, de voir…
Il était une fois, un piano sur l’Estran, laissé là par les flots, comme un présent, un don, un cadeau. Il souffle à nos oreilles : «Menez moi vers les terres, au plus loin de la vague,
jouez moi les histoires, et chantez donc vos airs, dansons, marchons avec la mer!» Et les habitants de retrousser leurs manches, de dérouiller leur doigts, et délier leur langue… »
Silence&Songe, son cortège d’artistes mêlés aux habitant.es vous propose de mener ce vrai piano de la plage au bocage, ponctué de rendez-vous spectaculaires, de bulles poétiques et d’échappées curieuses.
Des ateliers gratuits sont aussi proposés en amont et ouverts à tout.e.s